Depuis quelque temps, je me pose une question qui semble simple, mais qui fait une énorme différence dans mon jeu : quel est votre médiator préféré et pourquoi ?
En tant que guitariste, j'ai toujours pensé que le médiator était un simple outil sans trop d'importance. Pourtant, après avoir testé différentes formes, matériaux et épaisseurs, j'ai réalisé à quel point ce petit objet musical peut transformer complètement le son et la sensation de jeu. Par exemple, je suis passé récemment à un médiator en nylon de 1 mm, et j'ai été bluffé par la clarté qu'il apporte au picking. À l'inverse, pour des rythmiques plus énergiques, je trouve que les médiators en celluloïd plus fins offrent un excellent rebond.
Certains d'entre vous utilisent-ils des médiators en métal ou en bois ? Est-ce une question de style ou une préférence sonore ? Aussi, avez-vous des marques ou modèles que vous recommandez absolument ?
Que vous soyez débutant ou professionnel, je suis convaincu que votre expérience pourrait être utile à d'autres membres ici. Alors, partagez vos anecdotes, vos découvertes et pourquoi pas, vos ratés aussi !
Hâte de lire vos réponses !